Présentation du gestionnaire de contenu

Un gestionnaire de contenu internet vous permet de modifier le contenu d’un site internet à l’aide d’une interface d’administration. ATERNATIK utilise SPIP, un logiciel libre de gestion de contenu Internet.

Que diriez vous de pouvoir modifier le contenu de votre site internet depuis n’importe quel endroit du globe pourvu d’une connexion internet ? Ajouter une actualité, publier des images ou des documents, etc... Avec l’interface de gestion de contenu inclue dans notre solution, ceci est réalisable depuis un simple navigateur internet.

Possédez pleinement votre site internet

Votre site est réactif et possède les fonctionnalités que vous avez jugé utiles à vos visiteurs. SPIP est un logiciel libre et développé par une communauté de développeurs et d’utilisateurs. C’est ainsi que plusieurs modules sont disponibles pour enrichir les fonctionnalités natives de SPIP. Avec son expérience en développement de site internet avec SPIP, aternatik peut vous proposer l’intégration de modules existants ou un développement sur-mesure en fonction de vos spécificités et contraintes.

Travailler à plusieurs

L’outil est multi-utilisateurs et propose différents niveaux d’autorisation. Un administrateur peut ainsi décider de la publication d’un contenu tandis qu’un rédacteur ne sera limité qu’à la rédaction et la mise en page.

logiciel libre = pérennité + évolutivité + indépendance

SPIP a fété ses 10 ans en 2011 et ne cesse d’évoluer et de s’enrichir en fonctionnalités tout en simplifiant son usage pour l’utilisateur. Choisir un logiciel libre est un gage de pérennité et d’évolutivité pour un site web puisque c’est vous qui décidez de son évolution et non un prestataire auquel vous êtes liés. De plus, vous pouvez nous demander une copie intégrale du code source de votre site si vous trouvez un prestataire qui vous convient mieux. Cela ne nous dérange absolument pas.